Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

la possesivité en amour

5 participants

Aller en bas

la possesivité en amour Empty la possesivité en amour

Message par Magic_24 Mer 20 Sep - 14:51

est ce que on a le droit d'etre pocessif de l'autre sous pretexte de l'aimer


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 4:08, édité 2 fois
Anonymous
Magic_24
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par ml320 Mer 20 Sep - 14:55

oui on a le droit mais il fo pas abuser quand meme Surprised
avatar
ml320
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : ariana
Emploi : etudiante
Loisirs : sport, music
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par Magic_24 Mer 20 Sep - 15:38

Arrow merci ml320 de ta participation et soyer le bien venue,,

Mais à mon avis,,aimer kelk'1 c pas forcement,,le posseder,,,et le
soumettre sous une pression permanante jusqu'a l'ettoufer,,de le faire sentir que sa liberté ,est compromise,,,quand on aime on donne plus qu'on reçoit,,,c relative
Anonymous
Magic_24
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par dorra Jeu 21 Sep - 5:19

salut
je pense a mon avis qu'on a le droit d'être processif mais il y a des dégrée des limites a ne pas dépassé pour ne pas gêner l'autre.
le possessivité peut etre une qualité comme un défaut.
une qualité: ça montre comme bien en tient a l'être aimer et quelque part en a pas envie de le perdre.
un défaut :la possessivité très très exagérer peut amener a sentir a l'autre personne qu'on a pas confiance en lui et sa va crée des problèmes et des conflis.
donc il doit y avoir un juste milieu;
dorra
dorra
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Loisirs : music, voyage
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty replique

Message par Magic_24 Jeu 21 Sep - 13:07

Arrow merci dorra pour ton comentaire ,,mais on doit differencier entre aimer et posseder,,,le,probléme qui se posse,, 'c'est savoir coment gerer nos affections et notre besoin de l'autre,,à mon avis on traite mal le sujet ,,car je pense qu'on doit savoir la definition de la possecion,,,
pour moi ,,etre possecif c 'est etre tous simplement autoritaire et manipuleur,,,car chacun de nous a une minimum de liberté qu'on doit pas la toucher,,ni la nier,et quand 'on aime gravement,,on assaye d'etre toujours
vulnerable envers l'autre,,
sincerement,,j'admet pas que sous pretexe d'aimer kelk'1 qu'on assaye de le posseder,,meme en miniature,,car pour moi y'as pas une flexibilté ds ts ça,,,poseder c poseder,,peu ,,trop,,,ça ne change rien,,,,et pour qu'un couple puisse vivre le plus long possible,,,chacun d'eux doit sentir que sa vie conjugale et un lieu d'epanouissement et de richesse,,,,
Anonymous
Magic_24
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par daddou Jeu 21 Sep - 14:33

Certains pensent que la possession est un acte pour faire montrer son amour à l'autre; alors que pour monter son amour il suffit d'un peu d'affection et de tendresse.... De plus si on aime vraiment alors on doit savoir laisser la liberté à ceux qu'on aime et personnellement je pense que la possession en amour reflète un manque d'affection ....La personne qui aime posseder en amour cache sa peur au fond de lui.

I love you rien que pour toi I love you
avatar
daddou
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : mouroug
Emploi : prof
Loisirs : voyage musique danse
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par faten Sam 23 Sep - 2:57

a mon avis la possésivité ne fais que créer des problèlme dans un couple , on s'ètouffe et ca reflète soit un manque de confiance via l'être aimé ou manque de confiance en soi même !

posséder quelqu'un c'est empieté sur tte sa liberté et créer des dispute mutuelles !
alors ou est donc l'amour ! si on aime quelq'un, on le respecte et on essaye de créer une atmosphère harmonieuse et lui laisser sa liberté tout en sachant qu'il t'aime et qu'il ne peut pas s'empasser de toi !
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par YASMINE Dim 24 Sep - 6:44

Rolling Eyes La jalousie et la posséssivité est un risque de conflit dans un couple si on abuse de vouloir être posséssif avec l'être aimé on va se sentir ettoufé être dans une cage doré et ça nuiera au fil du temps à notre bien être

Il faut savoir avoir confiance envers l'autre et lui laisser sa liberté pour qu'il puisse revenir vers toi quand il le désire

Etre trop possessif engendre des disputes dans les couple
avatar
YASMINE
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Au café des délices
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par Magic_24 Lun 25 Sep - 9:34

Arrow j'ai apprecié bcp ce que yassmine a dit et les autres membres aussi,,,,et ça reflete qu'on est conscient de ce probléme qui s'installe souvent ds nos relations conjugales,,,et le remede de ts ça,,c'est savoir coment gerer ça,,avec sagesse ,, et d'une façon à ne pas laissé l'autre ds le doute,,et le peur,,,on doit donner de l'amour et de l'affection et ts se met en ordre,,,aimer,,c donner,,,sacrifiér,,,en deux mots I love you
Anonymous
Magic_24
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la possesivité en amour Empty Re: la possesivité en amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum