Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amour existe-t-il

+6
andre
wonderful
dakhlaoui_seif
faten
dorra
Phenix
10 participants

Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Amour existe-t-il

Message par Phenix Lun 21 Aoû - 19:50

De nos jours le climat de l'amour est persuadé absente. Le rythme de vie qui s’accélère constamment, la société qui se transforme de plus en plus matérialiste et notamment l’impossibilité a donné confiance, sont évidemment des facteurs qui entravent tous l’existence de ce fameux amour (pour on a quitter l’amour lors de dernière pièce de théâtre «Roméo & Juliette» Shakespeare )
Phenix
Phenix
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

http://phenix.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Roméo & Juliette

Message par dorra Mer 23 Aoû - 11:07

salut tous le monde

De ma part je pense que le fameux amour dont tu parle existera jusqu'à la fin du temps et sans amour il y aura pas de vie, mais cette amour à vraiment changer de direction et de sens de nos jours.
tu parle de matérialisme il y a des gens qui pensent aimer quelqu'un juste pour leurs comptes en banque et la marque de leurs voitures mais ils se trahisent eux même car l'amour donne un goût à leurs vie et ca ils ne l' auront pas même avec tous l'argent du monde.
C'est vrai que l'être humain en général hésite de donner confiance par peur de tomber de trés trés haut et de se faire trés mal !
et bein c'est ce que je pense malheureusment, ne prenez mon avis comme quelque chose de pessimiste mais c'est ce qu'il se passe rééllment !
Mais bon il y on a des cas dirai je hors societé c'est l'histoire de "ROMEO & JULIETTE"
dorra
dorra
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Loisirs : music, voyage
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par faten Mer 23 Aoû - 17:20

bonsoir tout le monde

La notion d'amour est un sujet qui préoccupe tout le monde de nos jours , avant et même pour le futur.
Ce sentiment est omniprésent mais il change de sens en fonction de la societé ,hors de nos jours le matérialisme et les apparances sont les grandes lignes de chaque personne malheureusment !

Le vrai charme d' amour est presque nexiste plus;
on aime plus avec notre coeur mais notre tête , on laisse plus parler nos sentiments mais on les fasses parler nous même.
La naiveté ,le sacrifice, la pureté de l'amour on les trouvent plus ou dirai- je q u' on les regardent dans les films noir et blanc ou on les lisent dans les romans! heureusement que ca existe dans les bouquins pour qu' ils nous fassent rêver et se dire que peut être un jour je vivrai une histoire pareil !

Et pour terminer une grande pensée pour cette minorité qui ont de la chance de vivre cet amour intense et je leurs dis bon courage et bonne chance car dans cette nature on doit savoir nous protéger et protéger le Grand Amour !
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par dakhlaoui_seif Jeu 24 Aoû - 7:09

Je renforce ce que faten a di oui moi je croix que c fini pour l'amour "ya hasra" ce qui existe maintenant c de la cinéma quotidienne. Je croix aussi que la climat adéquate de l’amour n’est plu présente.
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par faten Ven 25 Aoû - 8:12

Ne syons pas tout de même pessimiste Sad


Peut être qu'un de ces jours on trouvra le vrai âme soeur !

Tout de même l'être humain a besoin d'être aimer soit par sa famille, ses amis ou son conjoint .

Le vrai"A"mour c'est vrai qu'il est rare mais cherchons encore ce merveilleux sentiment c'est le plus beau mot du monde et qui dit tant de choses avec si peu de lettres!
je l'èspère pour tous qu'ils trouvrons quelqu'un qui le mérite et qu'il lui fera savourer des moments intenses !!!

Je veux tout de même vous mettre dans une autre direction un problème qu'on recontre aux cours d'une relation c'est "la dégradation et l aiffaiblissemnt de l'étincelle et la chaleur des sentiments au cours d'une relation" pour bien expliquer ; chaque couple rencontre ce genre de probléme "le passage à vide" et " la monotonie de la relation" c'est trés difficile de nos jours de garder cette étincelle aussi brillante que le premier jour !!!

avrai dire c'est probléme quotidien et présent chez nous les jeunes , nos parents et même nos grands parents.
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par wonderful Ven 25 Aoû - 17:31

A propos de la dégradation et le faiblesse de l amour au cour du temps c’est une chose qui normale premier ment car au cours du temps et avec les difficulté de la vie il y a des problèmes qui réduit les sentiment des couple et le vrai amour qui reste inchangeable et constant car c pas juste lorsque on parle de l amour comme Roméo et Juliette cette amour qui n’existe pas seulement dans les livre de plus nos jour sont différente de leur c pour cela c’est faut de parler de la monotonie de l’amour et sa dégradation et même si on pose qu’il existe cette continuité ou et le charme de l’amour si il est toujours présent et qui ne change pas on peux pas sentir une chose si seulement on la paire
Merci Feten de votre participation et de ton point de vue
wonderful
wonderful
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty AMOUR

Message par andre Sam 26 Aoû - 8:36

salut les amis
je veux vous dire que l'amour existe sur plusieurs forme.
l'amour familial:maternel,paternel,fraternel.
ainsi on a l'amour social pour les amis les intinmes meme les profs,les antreneurs et tous ce qui existe dans notre société quoi.
et puis on a l'amour des amoureux(roméo et juliette).
alors pour cela je tiens a préciser de quel amour on parle.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par dakhlaoui_seif Sam 26 Aoû - 9:10

Andre on é dans l'article couple et sexualité
Donc évidemment on parle de l'amour entre couple pour moi l'amour c'est les comptes de fée
Même si c'est existé antiquement il n'existera jamais désormais
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par angel Sam 26 Aoû - 10:41

J'ai déjà cru un jour qu'il était presqu'impossible de faire des projets à deux. J'ai trouvé pourquoi: je n'étais pas prête. Il avait dix ans de plus que moi. On était à des points différents, mais surtout, je ne l'aimais pas, du moins pas de la même façon et de la même intensité. Il y a un an et demi, je l'ai laissé pour courir après l'amour et la vie.

Aujourd'hui, j'aime vraiment et nous avons des projets En fait, ce qui m'émerveille le plus dans tout ça c'est que ça ne me fait même pas peur... Qui disait que l'amour n'existait pas? Il avait tort, il existe encore.
angel
angel
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : laba
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par faten Sam 26 Aoû - 11:28

bonsoir tout le monde



wonderful merci pour tes remarques c'est vrai que l'amour merveilleux n'existe plus comme j'ai déjà dis.

Mais c'est pas ce que j'ai préciser je parle pas de la monotonie del"A"mour mai "LA MONOTONIE DE LA RELATION" c'est vrai malheureusement avec le stresse et la vie sociale qu'on mène ,notre vie de couple se dégrade et notre vision l'un de l'autre change !
prenons l'exemple des parents la plupart bien sur (tant mieux qui ont des parents aussi amoureux que le premiers!!!) la relation entre eux n'est plus la même leurs seuls soucis c'est les enfants ! être ensemble ca signifie que c'est une question d'habitude (3ichra) l'étincelle et la falmme s'éteint au fil des années!

tant mieux pour toi angel si tu vis une grande histoire d'amour je te souhaite tout le bonheur du monde et le plus dur est fais "trouver son âme soeur" !!
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par hichem_bdan Sam 26 Aoû - 12:10

slt tt le monde

bah je commence par saluer la personne ki ma invité a ce forum car chui pa habitué a ca.. je visite ke les forum d'informatique ou de piratage.. lol!

mais a propos de votre sujet je vois qu ya trop de desespoir chez tout ki ont parlé de l'amour.. ca peut etre causé de leur ancienne experience ki n'été pa assé bonne kil les souhaité..
mais je veux attirer leur attention a un point trés important : c kil parle de l'amour comme un cauchemar a nos jours et ils disent meme "ya 7asra 3al amour".. bah comment ils disent ca sans que l'amour existe.. comment ils disent ca tant que l'amour n'existe pa (a leur avis) comment il jugent l'amour comme une chose ki n'existe plus ?
ont ils vecu a une epoque precedente pour dire ca ????? farao
puisque ils connessent l'amour ca veut dire que l'amour existe..
et oui l'amour existait.. existe.. et existera pour toujours.
faut pa juger une chose aussi importante d'aprés des experiences personnelles... Wink
hichem_bdan
hichem_bdan
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : devant le PC
Emploi : eleve, terminale
Loisirs : internet
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.me.com/hichembdan

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty AMOUR

Message par andre Sam 26 Aoû - 12:39

salut les amis.
j'adresse ma question a feten.
alors si la relation n'est plus la meme au fil des ans et la flamme a perdu son feu que doit-on faire.
je propose la solution ou bien non j'attends les réactions des membres.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par faten Sam 26 Aoû - 13:17

coucou andre
Et bein moi aussi je cherche la solution! et c'est pour ça que j'ai mentionné ce probléme
que doit-on faire alors ?!!!
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Amour existe-t-il

Message par andre Sam 26 Aoû - 13:30

attendre les réactions des membres vis-a-vis ce sujet.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par wonderful Dim 10 Sep - 16:21

L’amour existe et il existera pour toujours car il fait partie de l’équilibrage de notre vie et comme il y a romeo et Juliette ils les seront c réciproque
wonderful
wonderful
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par YASMINE Mer 13 Sep - 2:24

Very Happy Le véritable amour existe vraiment il faut juste être patient et tu verras tt de suite pour qui c different et que tu as envie de construire un avenir ens.
Un amour fusionnel ou tu as envie de t'investir à fond tellement sa présence est un véritable bonheur.
Tu dois chaque jour prouvé ton amour à l'être cher pour lui montrer à quel point tu tiens à lui et que tu ne peux pa vivre sans lui.
Embarassed Il doit y avoir une alchimie entre 2 pers qui s'aiment véritablement
avatar
YASMINE
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Au café des délices
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par lilya Mar 17 Oct - 9:38

salut bon chui nouvelle jviens de lire ce sujet e toutes vos citations...
malgres mon age je suis en mesure de parler d amour vue que en deux ans les chapitres des livres de francais et d arabe ne parlent ke de ca ...
dapres la mythologie humaine l amour exist quelque part en nous... chaque etre humain ne l ayant pas vecu le definit d un point de vue virtuelle les jugements different avec les sentiments mais il existe des gens qui pensent que l amour n est k1 vilain mot arraché d ancien vocabulair non existant de son nom ... or au fond ils ont tor... je voudrais juste dir a tous ceux qui pretendent ne pas croire a la magie de l amour de chercher bien au dela des mots on aime sans s en rendre compte, par hasard par curiosité... vouloir etre aimer est un sentiment de securité que chaque etre est disposé avoir en lui ... I love you
-lilya-
lilya
lilya
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bourgas izgrev
Emploi : 9araya
Loisirs : la guitare tjs en main
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par Phenix Lun 30 Oct - 12:24

Bienvenue dans notre famille phénix ...
Dans notre famille, ta le droit de t'exprimer comme tu veux et comme tu le souhaite, il n'y a pas de racisme ; l'âge n'est pas un problème...tout le monde se respect...
C'est vrai que l'amour existe quelque part en nous mais d'après moi l’amour est une perle blanche devisée en deux ; la moitié en toi et l'autre chez le complémentaire du couple ce qui explique la raison qu’un couple soit meilleur qu’un autre…c’est comme ci tu doit chercher ta moitié manquante pour terminer votre œuvre d’art…
Phenix
Phenix
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

http://phenix.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Amour existe-t-il Empty Re: Amour existe-t-il

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum