Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

michael jackson

4 participants

 :: Musique

Aller en bas

michael jackson Empty michael jackson

Message par hichem_bdan Dim 27 Aoû - 14:54

A vous de commenter le sujet est trés clair
hichem_bdan
hichem_bdan
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : devant le PC
Emploi : eleve, terminale
Loisirs : internet
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.me.com/hichembdan

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Re: michael jackson

Message par dakhlaoui_seif Dim 27 Aoû - 15:06

mais il faut que tu precise car il y a ta de chose a raconter sur michael jakson .
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Re: michael jackson

Message par hichem_bdan Dim 27 Aoû - 22:00

peut etre toi seif ta autant de chose sur le king mais chui sur qu'ya des amis ki ne conaissent rien sur lui et c par malchance
hichem_bdan
hichem_bdan
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : devant le PC
Emploi : eleve, terminale
Loisirs : internet
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.me.com/hichembdan

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Michael JACKSON

Message par angel Mar 29 Aoû - 4:14

_______ Michael JACKSON________




Michael Joseph Jackson, né le 29 aout 1958 à Gary (indiana, USA) a passé une grande partie de sa vie sur les planches. Il estle membre fondateur du célèbre Jackson 5 à l'age de4 ans et en deviens rapidement le chanteur principal et est propulséau devant de la scène. Sur scène, il répète sanscesse les mouvement de James Brown et montre une apparente aisance socialealors que sa personnalité est plutôt calme et réservée.Les J5 signent avec la Tamla Motown Records à la fin de 1968, avecla sortie rapidement courronnée de succès de 'I want you back',"ABC", "The love you save" et le fameux "I'll be there" qui démontrent une réelle maturité dans les paroles.

michael jackson Bad9807dcuz7


Bien que Michael soit trop jeune pour avoir une expérience amoureuse,
ce furent le sujet de ses chansons qu'il incarnait véritablement,montrant tous les talents d'un artiste accompli avec cette voix pré-adolescente que beaucoup lui reproche d'essayer de maintenir.
Quand les Studios MGM lancèrent les rivaux des J5, les Osmonds en1970 et firent chanter en solo le leader du groupe, Donny Osmond, un garçon de 13 ans, Motown s'est sentie obligée de répliquer.

michael jackson Billiejean9807ecit3


Le Premier Solo de michael était une ballade "Got to be There", numéro 1 aux US et en UK.
une version revisitée de 'Rockin'Robin' atteint le n°2 dans les charts US en 1972 pendant que le film sentimental "ben" (où Michael a pour ami un rat) grimpait dans les charts plus tards dans l'année.
Motown capitalisait sur la popularité des Jackson avec une serie d'albums destinés aux adolescents dans lesquelles on retrouvait des standards. ils ont ainsi empilés une montagne de chansons non terminées (qu'ils utiliseraient plus tard quand michael eu signé chez Epic et que sa carrière allait de l'avant). Tout comme les ventes des J5 dégringolaient en flêches au milieu des années 70, la carrière de Michael prenait de l'essor. Il continua des les aider cependant après 1976 (lors de la renaissance des J5 en "the Jacksons") et le groupe carracolade de nouveau dans les indices US.

michael jackson Jacksons9807fbkp6


Il fut re-découvert dans l'oeil du public grâce à sa performance dans "the wizz" (où il jouait un des roles clés)
et en collaborant sur la bande son avec Quincy Jones.
Q (pour les intimes) renouvella son partenariat avec M pour produire "Off the Wall" en 1979. Un album étonnant où on redécouvre une fois encore les excellente possibilités vocales de Michael. Les textes étaient aboutis et nous faisaient découvrir un Michael devenu adulte. L'album fut n°1 sur les indices américains et anglais on obtenu deux n°1 "don't stop 'till you get enough (pour lequel michael gagna un Grammy Award) et "Rock with you".
C'est à ce moment que Motown relança ses vieux enregistrements de Jackson "One day in your life", qui arriva n°1 sur les charts anglais, surfant sur la vague de la gloire.

Michael continua à chanter et à monter sur scène avec ses frères après ses succès solo pendant que les premiers ragots sur sa vie privée apparaissaient. Il était représenté comme un éternel enfant, entourés de jouets et d'animaux and complètement déconnecté des dures réalités de la vraie vie.
Cette image fut consolidée lorsque l'artiste fut choisi pour raconter l'histoire basée sur le film ET, sorti en 1982. Le disque fut rapidement enlevé des ventes pour des problèmes juridiques, mais gagna un Grammy Award pour la prestation de michael.
En 1982, Thriller, le 2e album solo de michael, patronné par Q sorti et devint l'album le mieux vendu au monde de tous les temps.
Il était produit d'une multitude de hits en puissance dont chacunétait accompagné d'un clip qui fit prendre un coup de vieuxaux habituels clips musicaux d'alors.

michael jackson Thriller98080bgz7


"The girl is mine", un duo avec Paul Mc Cartney préparait le terrain pour "Billie Jean", composée à la hâte et qui reprenait l'essentiel de ce qui se faisait de mieux à l'époque.
De façon évidente (le tube ayant été conçu pour), il atteignit des sommets encore inégalés de nos jours (2000) et de nombreuses copies apparurent alors.
La vidéo qui accompagnait la chanson était spectaculaires,faisant apparaître Jackson comme un maître de la danse,un magicien qui pouvait transformer les vies et une personne qui pouvaitse permettrede vivre en dehors des dures réalités d'aujourd'hui.
Ensuite, "Beat It" (qui fùt aussi dans les 1ers aux US) contenaitun solo d'eddie Van Halen (qui faisait un de ses premiers retours sur lascène) fit un nombre incalculable de passage sur MTV. La scène de la bataille de rue avec la coregraphie n'est pas sans rapeller West Side Story.
Thriller plaça bien évidemment michael en tête des parades pour halloween... Un film promo suivit "the making of thriller" qui fit exploser les ventes : jamais une vidéo n'avait été tant vendue...
L'album consacra michael avec 7 grammies et un nombre inégalé de hits dans un seul album.
Michael sorti "Say Say Say", un aute duo avec Mcarthney qui fût n°1 us pendant 6 semaines.
Ceci ammena la plus grande affaire individuelle de sponsoring dansl'histoire : Pepsi-Cola en 1983. L'année suivante, sa participationdans le ' VictoryTour ' de Jackson a engendré la plus grande demandedes billets de concert dans l'histoire de la musique pop.
Jackson était devenue une figure mythique et, comme la plupart des mythes, il a attiré sans le vouloir bon nombre d'hystériques.
Un groupe de Témoins de Jéhovah (dont on connait la portée sectaire) annoncère que Michael était le Méssie (rien que ça). Il fut également dit qu'il prenait des médicaments pour changer la couleur de sa peau, qu'il avait eu recours à la chirurgie esthétique de façon abusive (pas tant que ça, ya qu'à voir "cher") et une photo publiée à la suite d'une inauguration du centre des grands brulés (suite à l'accident sur le tournage de Pepsi qui faillit lui couter la vie, le brula profondément et dont les indemnités furent consacrés à ce centre) le faisait passer pour quelqu'un qui vivait dans une chambre à oxygène pour préserver sa voix "de gosse" et sa blancheur de peau.
De façon plus prosaique, Michael commença en 1985 une aventure humanitaire en co-signant pour la fondation USA for Affrica la chanson "we are the world", un hymne international au raliement des peuples pour les plus déshérités.
Puis il dépensa près de 47.5 Us$ en achetant l'ATV Music Compagny qui controllait les droits des chansons de John lennon et Paul Mc Cartney du temps où ils formaient le groupe des beatles. C'est la même année (suite à une dispute sur ces droits) qu'il perdit son amitié de longue date avec Paul.
Plus tard, il pris un rôle dans Captain Eo, un mini film en 3d réalisé spécialement pour les parcs d'attraction Disney (le dernier parc où l'on pouvait le voir était Disneyland France, mais le film a été remplacé) et annoncé l'intention d'écrire son autobiographie.
Le livre fut reporté à plus tard pendant qu'il écrivait et mettait en musique BAD, son prochain album et autre des nombreuses collaborations avec Q(uincy jones) qui sortit en 1987.
La chanson (et premier extrait de l'album) fit directement un carton en n°1 Us singles avec une vidéo promotionelle encore à la pointe (michael racconte une histoire d'un gosse des quartiers qui, après de brillantes études, reviens ....).
D'autres vidéos suivirent mais souffraient de la comparaison d'avec l'inégalé (01/2001) Thriller, précedent album de michael.

michael jackson Michael98081afb0


Cependant, michael, loin d'être découragé fit une tournée triomphale (le bad tour) qui le menait en divers points du globe tout en continuant la promotion de ses vidéos toute aussi ahurissantes les une que les autres.
Il publia (enfin) son livre autobiographique (moonwalker) qui contenait également des textes et pensées personnelles signés de l'artiste.
Dans le même temps sortaient en salle, Moonwalker (le film) et la chanson passait sur toutes les radios.
Puis ce furent 4 années de longue attente, de méditation et d'espérance qui débouchèrent sur le nouvel album de Michael :
DANGEROUS, qui sortit à la fin 1991.
Cet album, qui avait une sonorité différente de ce que michael avait l'habitude de faire avait été co-produit en partie par Ted Riley. Bien que le "sweet pop" en était arrivé à un triste point, il restait toujours la marque de fabrique de Jackson. Comme l'avait prédit Jackson, tout le projet pris le public d'une frénézie incroyable. En résultat, le premier extrait "black or white" (dont une partie qui mettait en scène michael en train de casser des symboles NAZI / KKK et associés a été supprimée pour cause d'intolérance des médias américains) fit un véritable carton (7 semaines n°1 US charts), annonçant le retour triomphal de celui que l'on surnomait déjà le King of Pop.
En 1992, lors d'un interview télévisée (transmis en mondiovision et préalablement préparé avec Oprah Winfrey, la journaliste) lui permirent de mettre les choses au clair avec ceux faisaient circuler des ragots à son sujet (chambre a oxygène, personne vivant dans un monde étrange peuplé de fées et de peter pans ...). "Oui, je suis quelqu'un de normal, qui a souffert de la domination de mon père (qui n'avait pas toujours été tendre) mais j'ai été poussé dès mon plus jeune age au devant des caméras et c'est ce qui me pouse aujourd'hui à m'en méfier au plus haut point. Quand aux allégations de chirurgie, primo ça ne regarde personne et secundo, quelle star à Hollywood peut se vanter d'avoir tout au naturel".
La déclaration était cinglante de vérité. De plus, Oprah avait préparé les questions pour démontrer que michael était quelqu'un de simple qui pouvait simplement se permettre les fantasie qu'il n'avait pu avoir étant gosse. Elle nous présenta une autre partie de jackson que peu d'entre nous (fans) connaissions : l'homme plein d'humilité face au désaroi de ceux qui souffrent le plus, les enfants. Michael, grand financier de la fondation 'make a wish' accueillait en effet des enfants en phase terminale de cancer dans son ranch, car tel était souvent leur dernier souhait : rencontrer michael.
La popularité et l'image de marque de Jackson s'en trouvait renforcée et glorifiée par cette vision "idilique" (trop, peu être) du personnage.
Michael se lança dans le Dangerous Tour en 1993, mais fut vite rattrapé par des allégations d'une jeune garçon qu'il avait accueilli chez lui (sans la fondation Make A Wish) : Jacko (comme le surnomèrent bon nombre de médias) avait attenté voire abusé sexuellement ledit garçonnet.
Bon nombre de concert furent annulés, la police en quête de preuve investi la maison de michael à Santa Monica, michael disparut totalement de la surface de la terre durant 5 semaines et fut placé en clinique de désintoxication aux tranquilisant qu'il prenait suite à son accident sur le plateau de la pub Pepsi. Jusqu'à sa disparition, aucune charges réelles ne pesaient contre lui. Mais, suite à ce départ forcé, cet exil pour se désintoxiquer (on le sait aujourd'hui) en suisse puis en angleterre. En novembre, un mandat international fut lancé à son encontre par le procureur Tomas schneddon (scusez l'orthographe). Michale admit finalement qu'il prenait les tranquilisants et y était accro ce qui fit sortir Pepsi de sa réserve et le sponsor déchira purement et simplement la carrière désormais brisée (parait il) de la superstar.
Les médias furent pris de court lorsque fut annoncé le mariage avec Lisa Marie Presley (fille du King Elvis) en May 1994, surement pour se reconstruire une image.
Le mariage fut rompu 19 mois plus tard, à la demande de Lisa Marie (elle avait besoin des sours d'Elvis et sa mère refusait de lui donner tant qu'elle serait mariée à Michael (ai-je bien entendu ce sale négro ???....)) confirmant l'idée que le mariage était un mariage arrangé.
Ceci dit, la réputation de michael s'était, entre temps refait une santée puisqu' (suite à une série de photo de son sexe) il avait été disculpé et que, faute de preuve, la famille avait accepté un arrangement à l'amiable avec les avocats de michael.
HIStory, Past Present and Future - book 1- (HIStory, pour les intimes, ou encore H) sorti des bacs courant 1995. Le double cd contenait d'une part les meilleures chansons de Michael (past) et les chansons écrites par l'artistes durant la période noire de sa vie d'autre part.
Ces chansons étaient, d'un point de vue émotionel, aboutie car elles allaient chercher au plus profond de michael ce qu'il avait ressenti durant toute cette période (même si bon nombre ont été écrite en collaboration).
Ce deuxième cd était donc un Forum pour michael où il incendiait l'accharnement de Tom Schnedon, le procureur de Santa Barbara (renomé "DS"), dénonçait l'inactivité des autorités américaines face aux misères du monde ("they don't care about us"), ou encore sa haine des médias à ragots (tabloïds) dans la chanson ("Tabloïd Junkie") et dénonçait enfin la campagne d'acharnement dont il avait été la victime dans une chanson ("Scream") en duo avec sa soeur (janet).
Bref, Michael réglait ses comptes.
Le son était percutant (beaucoup de basses) et souple (musicalement "dépouillé") ce qui donnait une rythmique assez dure.
Le succès revenant avec l'album, Michael fut décoré aux 1996 Uk brit Awards mais un incident eu lieu avec l'apparition controversée sur scène de Jarvis Cocker (de Pulp) en Messie blanc entouré parmis d'autre d'adorables enfants et d'un rabin.
Blood on The dance floor - HIStory in the Mix- (une sacrée erreur selon moi et l'aveu de michael) fut un add-on de l'album précedent avec des mixes et quelques nouvelles chansons (1 cd, 5 nouvelles chansons) mais qui contenait néanmoins la musique du projet de film court que michael avait travaillé : Ghosts

michael jackson History98081aio3


Il apparait que, malgré toutes les allégations portées contre lui, son deuxième mariage à Debbie Rowe (qui prit fin en octobre 99) et la naissance de ses deux enfants, les fans de michael restent aussi nombreux et loyal envers celui qu'il surnoment affectueusement : le "King Of Pop".
angel
angel
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : laba
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Re: michael jackson

Message par hichem_bdan Mar 29 Aoû - 11:56

merci pour tout ca angel c vraiment magnifique mais je te reproche le copier/coller je voulais juste que ce sujet sois enrichi par les fans de michael qui parlent de son art, ses chansons, ses problems actuelles..etc
mas merci pour sin CV aussi lol
afro
hichem_bdan
hichem_bdan
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : devant le PC
Emploi : eleve, terminale
Loisirs : internet
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.me.com/hichembdan

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Re: michael jackson

Message par faten Mar 29 Aoû - 12:13

salut tout le monde

Michael Jackson a eu une grande carrière tout au long de sa vie malgrés que ces jours ci on entend que des embrouilles a propos de lui !
pour moi cet homme fait parti des grandes têtes de l'histoire de "la pop music "je le vois comme le créateur de ce genre de music ,il étais omniprésent malgrés ses quelques abscences il retourne chaque fois avec un tub qui cartonne dans le hit parade toujours en concordance avec les tendances des années !

il a passé des messages d'amour, de paix d' anti-racisme malgrés qu'il a tout de même"changer sa couleur de peau" cette opération à même contribuer dans sa gloire c'est à dire que même les médias et les spectateurs ne s'interessent plus seulement à sa vie autant que chanteur mai il a fais scandale avec cette métamorphose il était parmis les stars les plus détourné par les papparazi!

personellement j'oublirai jamais le jour du concert de Micheal au stade el menzeh c'étais comme ci le jour d4 une éclipse totalE tout le monde se précipitait pour rentrer avant leurs d'arrêt du travail tout est fermé hatta les magasins même ma mère a pris un congé et moi toute petite à l'école primaire j'ai séché les cours l'aprés midi ! c'étais un grand événement pour nous tous les tunisiens!!
ca réflète l'importance de cet homme de légende ! tant d'artistes sont influcés par lui comme Usher et Justin Timberlake soit par ses pas de dance "la marche en arrière" et "les mouvements de robot"et la "main dans le ..." Smile ou par les mélodies et le style de clip même!!

en tout cas malgrés ses problémes et "ses violes multiples " cet homme restera un mythe et un dieu du pop !
tous se souviendra de lui maintenant ou aprés tout comme elvis presley ou encore marlyn monoroe(heichem merci Wink )
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

michael jackson Empty Re: michael jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum