Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sexualité et relations entre les sexes dans les médias

3 participants

Aller en bas

Sexualité et relations entre les sexes dans les médias Empty Sexualité et relations entre les sexes dans les médias

Message par dakhlaoui_seif Lun 21 Aoû - 19:29

La publicité, la télévision, le cinéma et les nouveaux médias influencent significativement notre perception de la sexualité et des relations entre les sexes. Nous reproduisons, souvent sans nous en rendre compte, les attitudes et les comportements présentés par ces médias. Ceux-ci nous enseignent indirectement quel est notre rôle dans une relation de couple, comment une femme ou un homme « normal » doit se comporter, comment être sexuellement attirante, etc. Tous ces « apprentissages » nous amènent à adopter des comportements stéréotypés plutôt que des attitudes naturelles et personnelles.
partagez-vous ? cette opinion avec moi.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 5:59, édité 2 fois
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et relations entre les sexes dans les médias Empty Re: Sexualité et relations entre les sexes dans les médias

Message par linda Jeu 24 Aoû - 5:09

Oui je voix ce que tu veux dire mais ce sujet et un peut délicat car rare que quelqu’un ne fasse attention a cette influence, les médias qui agissent négativement sur notre vie sexuelle se dotent parallèlement aussi d'un fait bénéfique .notamment dans notre société tunisienne ce sujet est évidemment tabou, pour cela les ados en particulier font recoure au media pour trouver des réponses a certains questions.
Je veux dire que s’influencer par les médias ou opter des comportement stéréotypés est bien meilleur que ne pas avoir la moindre ou une fausse idée qui ne permet pas d’accéder a une vie sexuelle équilibrer.
linda
linda
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et relations entre les sexes dans les médias Empty Re: Sexualité et relations entre les sexes dans les médias

Message par hichem_bdan Dim 27 Aoû - 21:57

salut tt le monde et merci andré pour ce sujet ki touche vraiment notre vie quotidienne plus qu'on peut prevoir.. mais je vouler attirer l'attention a une chose trés connue c ke les medias etrangers et leur sponsors (generalement americain ou juifs) ont un but a atteindre qui est d'infecter la mentalité de toute une generation.. le probleme n'est pa seulement nos attitudes sexuelles mais vraiment c le problemes d'une societé ciblé par une media guidé et bien directioné.. le probleme est plus grand qu'on peut apercevoir.. c pas la faute des jeunes ni des parents mais je pense que c la faute des "gouvernements" et ya une responsabilité aussi sur la categorie cultivé.. ces deux part doivent trouver les choix secondaires pour remplir le vide que causera peut etre l'abondon de la media etrangére ou meme moyen orientale.. ce ke je trouve trés dificile pour 2 grandes causes :

1-la grande influence ki entre chaque jours un nouveau domaine de notre vie quotidienne
2-la faiblesse de notre media ki ne peut pa jouer le role du remplacant
hichem_bdan
hichem_bdan
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : devant le PC
Emploi : eleve, terminale
Loisirs : internet
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.me.com/hichembdan

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et relations entre les sexes dans les médias Empty Re: Sexualité et relations entre les sexes dans les médias

Message par dakhlaoui_seif Lun 28 Aoû - 10:47

Oui tu peux le dire "hichem" mais je crois qu'on peut garder les media occidentaux.
A une seule condition c’est de faire sensé les téléspectateurs ou les lecteurs etc. …
De la situation afin de surmonter les défis que cause cette infection qui visent nos mentalités.
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum