Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LE TENNIS

+2
wonderful
andre
6 participants

 :: Sport

Aller en bas

LE TENNIS Empty LE TENNIS

Message par andre Sam 19 Aoû - 7:13

salut tt le monde bein je vous propose qu'on parle du tennis.ce que j 'ai vu que mon sport prefere n est pas aussi populaire que d'autres sports en general et le foot en particulier.pour cela je veux discuter avec vous ce sujet et vous ecouter.alors j'essaie de vous mettre sur les raies est ce le probleme c'est que le tennis et un jeu sans importance et n'est pas un interessant Mad -meme si que pour le fonctionenment du corps est le deuxieme sport mondial apres la natation- ou bien car c'est un sport couteux.mais si on parle de couteux on doit savoir que c'est couteux que pour le professionel c a d le material mais pour un amateur le tennis c est pareil avec le foot.







andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par wonderful Sam 19 Aoû - 12:45

Cher ami on vous souhaite la bienvenus dans notre forum oui ton sport préfère n’est pas populaire car il est coûteux non seulement mais le tennis un sport bourgeoisial plus qu’une
Autre chose c pour ce la il n’est pas populaire et je vous dit que c’est mon deuxième sport après bien sur le football
Et je te promets de continuer à ce sujet très bientôt
wonderful
wonderful
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty LE TENNIS

Message par andre Dim 20 Aoû - 4:28

cher ami bein je veux discuter un truc avec toi tu as bien dit que le tennis est un sport de bourgeois et couteux alors ce que je veux te dire c'est puisque c'est ton deuxieme sport apres le foot alors je veux te demander est ce que tu es un amateur ou bien un professionel ?de ma part je suis un professionel et je le pratique depuis l age de 3 ans.d'autre part ce sport est un sport noble.et je reviens a mon sujet le tennis pour un amateur n'est pas couteux par exemple au lieu de jouer avec une raquette HEAD LIQUID METAL FLEX POINT j'ai parle seulement de cette marque car c'est la raquette que j'utilise depuis a peine un an -et tu connais cette raquette je suppose- et pour un amateur il peut utiliser une autre marque moin couteuse ou bien s'il veut la meme marque HEAD il peut acheter ceux pour les amateurs telle que la 3000 car il ne cherche pas la performance la trappe de la raquette (pour la duree du jeu et l eregation de la main) et l angle d ouverture de la raquette pour la precesion de la balle et plein de choses bien sur et j'attends toujours vos reactions.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par dakhlaoui_seif Dim 20 Aoû - 11:31

cher andre je croi ke le tennis a eu bien ces chances il é noble comme tu l'avé di de plus je croi k'il a une popularité special
c les bergeois et les noble ki s'interesse a ce sport non les hooligans exetra ...
dakhlaoui_seif
dakhlaoui_seif
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : khaznadar
Emploi : étudiant
Loisirs : music
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty LE TENNIS

Message par andre Lun 21 Aoû - 0:52

bein cher ami merci de citer quel classe qui s'interesse a ce sport mais je dois te dire que c'est pas seulement les bourgeois qui s'interessent a ce sport et les exemples ne manquent pas dans ce domaine.si tu veux je te cite plein d'exemples.
merci d'intervenir dans ce sujet et j'attends toujours vos reactions.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par Phenix Mer 23 Aoû - 1:27

Oui le tennis a eu bien ces chances il est suivi de toutes couche sociales
Phenix
Phenix
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

http://phenix.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par faten Mer 23 Aoû - 17:52

bonsoir tout le monde

je voulais préciser un truc ce ke le vrai sport pour les bourgeois comme vous disiez c'est le golf soit amateur ou professionel !!!

Pour le tennis ou autre comme le football( c l'exemple cité ici) je veux dire plus généralement tout autre sport lorsqu'on devient des pro c'est automatiquement coûteux!

Le tennis peut être qu'il n'est pas apprécier par tout le monde car il n'est pas comme les autres sports; le déplacement du joueur est "limité" ( métitghachech mejdi alia) c'est à dire pas comme le foot, le hand ou encore le rughby ou les joueurs ont à leurs possesion tout le terrain
ce n'est pas un inconvignion mais c'est ce qui fais le charme de ce jeu ; le tennis est un jeu noble mais pas trés populaire par ce que ca demande au spectateur d'être intentif et trés patient et c'est pas le cas de tous le monde !!!
j'adore le tennis et je suis une fan !!! et tout ce que je viens de dire juste pour vous dire pourquoi il n'est pas aussi populaire que le foot ,bien sur d'aprés mon point de vue !
faten
faten
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : sdf
Emploi : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty LE TENNIS

Message par andre Jeu 24 Aoû - 12:00

salut tout le monde
je suis entrer ici pour vous écrire quelques informations indispensables a propos du tennis.
je veux discuter avec vous deux cotes.
on commence par aborder le premier c'est que il faut pas comparer le tennis avec le foot au niveau du plan materiel.pour cela je vous cite un exemple.l'exemple est pris d'une racherche américaine faite par un magazine américain.c'est simple il se sont poses la question "pour quoi le foot n'est pas aussi populaire que le tennis aux etats-unis?"et la reponse etait un probleme de marketisme.un sport comme le foot n'a pas besoin de material special meme dans un niveau avancé:les tenus,les ballonset les chaussures.resultat vous etes un joeur de foot.mais ce n'est pas le cas pour le tennis:les tenus speciaux tel que les series de NIKE les DRIFIT et ceux d'ADIDAS les CLIMACOOL,les raquettes,les cordages des raquettes,les trappes de ces dernieres,les housses et les chaussures.......mais cepandant meme avec ce matériel d'un vrai guerrier vous n'etes pas encore un joeur de tennis.QU'EST CE QUI MANQUE?la reponse est simple une education sportive indispensable pour un amateur ou bien pour un pro.
cela me laisse aborder l'autre partie qui etait deja mentionne par feten(ne me fait pas la tete feten)qui est le deplacement "limité" du joeur.alors pour cela je tiens a precisier qu'un sport comme le tennis est formé par deux parties fondamentales a savoir la physique et le technique.ce que vous voyez dans les clubs ou bien dans la tele c'est des matchs cela c'est la partie technique.mais la partie physique c'est autre c'est hors terrain meme.pour cela je tiens a parler de mon club,et bein on fait des foutings au bord de la mer -et c'est super durs avec la sable-,des mouvements de saut avec la corde-d'ailleurs on doit trouver une corde parmis le metériel d'un pro-,des mouvements pour les muscles abdominales et dorsales et des petits jeux pour renforcer les muscles des mains et des pieds........
si vous visiter des coupes ou des championnants de haut niveau vous aller souvent entendre"il m'a gagne par physique"ca veut dire que l'adversaire s'est mieu prepare au niveau du plan physique.
et le joeur de tennis meme s'il parcourt tout seul un petit terrain mais il fait des milliers de metres dans un match sans qu'il soit remplace.
je veux ici mentionner un truc dont pas mal d'hommes du domaine le connaise tres bien c'est que le tennis est l'un des sports les plus dangereux au monde mais son danger n'est pas le danger du foot qui vient de l'adversaire mais c'est un danger touchant directement notre sante:un joeur qui a arrete pour une longue durée son retour agressif(jeu non moderé) au tennis est tres dangereux car sa provoque un arret cardique direct.et le cas a ete present devant nos yeux lorsque un pere de 40 ans -ex joeur de tennis- a voulu joeur avec son petit fils.
et si on revient au golf je suis tout a fait d'accord que le golf est un sport noble et un sport de bourgeois qui n'était pas developpé au cours du temps -au contraire du tennis qui se jouait par des femmes portant des robes du 18eme siecle et c'etait come un petit terrain de volley et ce dernier (le volley) SON TERRAIN EST PLUS PETIT QUE CELUI DU TENNIS MEME SI QUE CE DERNIER EST JOUE PAR SIX JOEURS-d'ailleurs le joeur le plus payé par la publicité est celui du golf -ce qui prouve qu'il a un matérial énorme- mais il faut pas oublier que le second est un joeur de tennis.mais je reviens a un point c'est que meme ce sport pour un amateur n'est pas coutant un joeur qui pratique le mini golf n'a pas des trucs spécieux a acheter.pour cela meme ce sport doit etre populaire mais peut etre car il est souvant pratiqué par les agées.
ainsi je doit ajouter que nous les tennisman on a besoin de spectateurs compréhensifs,attentifs et calmes.car PSYCHOLOGIQUEMENT le joeur du tennis au contraire de celui du foot a besoin du calme de la concentration juste l'applaudissement sa suffit mais le footballer a besoin de (HEY OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ALLER) mais au tennis meme le coaching est interdit mais malheuresement on a des amis qui pensent t'aider par te donner quel que techniques au cours du jeu d'ailleurs les antraineurs ne pratiquent pas cela durant les matchs et et parlent meme avec l'quipe de ne pas donner des remarques au cours du match.
mais je vous parle avec experiance si je vous dit que si les spectateurs commencent par hurler et par le coaching sachez que le match est foutu.
et pour finir je tiens a vous dire comme un tennisman et un spectateur merci a vous tous pour vous reactions et merci a tous les tennisman,les antraineurs, les fans et les spectateurs pour tous ce qui ont fait pour mon jeu qui selon moi le meilleur sport au monde et meme si on me redonne le choix a refaire je ne choisirai que ca.
et tous ceux qui aiment le tennis sont nos amis et meme ceux qui ne l'aiment pas sont aussi nos amis.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par wonderful Jeu 24 Aoû - 14:55

Cher ami Andre c’est très bien de ta part que tu as expliquer beaucoup de chose sur le tennis
Car la plus part des gents ne connaisse presque rien sur le tennis que seulement il est un sport c tout et même il y a des personnes qui n’ont jamais entré pour voir un match de tennis et non parlons plus sur ses règles c’est pour cela je te merci pour ta présentation sur ce sport mais j’ai une remarque a te dire a propos des tennisman il ne sont pas nombreux car la plus part des pays qui font un investis ment sur le domaine sportif comme des terrain toujours le foot qui prend sa chance et après les autre sport je n’ai jamais vue un investis ment sur un terrai de tennis ou des engagement pour aider les autre d’aimer et de participer a cette dernière c pour ce la le tennis n’est pas très populaire comme le foot chez nous le teste pour joindre une équipe et gratuit et a tout moment mais le tennis c pas le cas il faut joindre une équipe et travailler dur et on oubli pas la coté financière et merci
wonderful
wonderful
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty LE TENNIS

Message par andre Ven 25 Aoû - 11:34

cher ami merci pour ce que t'as mentionné.mais je tiens a te dire qu'on a plein d'investissements touchant le domaine sportif en général et le tennis en particulier.et meme le club est amélioré par ses propres membres et l'exemple est touchable chez mon club lorsque les membres sont sous le soleil durant l'été pour l'amélioation d'état des terrains.
et de plus le tennis c'est des clubs et tu paies les frais d'entrainement comme n'importe quel club au monde.mais le jour ou vous devnez un prof mais de heut niveau, je tiens a dire, de haut niveau vous serez acheté par les clubs et je peux meme te citer un exemple pris de mon club.
mais je tiens a dire que tous les tennisman qui ont une licence de la fédération du tennis y a parmis eux ceux qui n'ont pas un club ils sont dit des indivuduels.
j'espere que je vous ai donné quelque informations qui changerant tes idées a propos de ce sport et merci.
andre
andre
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quel que part dans ce monde
Emploi : etudiant
Loisirs : tous
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par YASMINE Ven 1 Sep - 8:24

Ah en dirait que la gente féminine ne se manifeste pas alors j'ai pratiqué le tennis pendant de nombreuses années en étant gamine. C un sport qui t'apporte bcp sur le respect de l'autre mais tu n'a pa la meme approche que du foot car ce n'est pas un sport d'équipe
Chaque été je suis avec des raquettes sur la plage sa au moins du succès.
Roland Garros est le seul evenement ou on peut suivre les joeurs internationaux a mon grand regret je ne connais aucun tunisien
sunny Ce serait bien Andre de nous faire connaitre les tennismans tunisiens pour les soutenir lors de leur match.
avatar
YASMINE
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Au café des délices
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TENNIS Empty Re: LE TENNIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Sport

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum